Tajine de dinde aux légumes PL

Publié le par ANISSA

Ingrédients:
-dinde
-1/2 oignon
-1 gousse d'ail
-persil haché
-épices:sel,poivre,paprika,curcuma ou safran,gingembre.
-1 carotte
-1 courgette
-1 tomate

Mettre dans le plat a tajine un fond d'eau pour éviter que ca ne colle.
Déposer la dinde et ajouter l'oignon émincé finement par dessus ou coupé en lamelles fines.
Ajouter les 3/4 du persil haché et les épices en quantité voulues.
Une fois les oignons légérement revenu avec la dinde,ajouter la carotte,que l'on aura évidemment épluchée vidée de l'intérieur et coupé en batonnet ,tout autour de la viande(pour la présentation),faire de méme pour la courgette,moi j'épluche une fois sur deux avec l'économe et je coupe des quartier que je dispose aussi entre les batonnets de carottes.
Terminer par la tomate épluchée et couper en rondelles,la placer sur le dessus du tajine et parsemer le reste de persil haché sur tout le tajine,ajouter une pincée de sel et de poivre sur les légumes.
Ajouter un peu d'eau tiède si nécéssaire pour le reste de la cuisson,on peut également mettre un peu de coulis de tomate pour épaissir la sauce pendant la cuisson.
Cuire jusqu'a ce que les légumes vous semble cuit sachant que la dinde,elle,cuit trés vite.

J'adore les tajines car ils apportent a la nourriture une saveur incomparable!Varier les légumes en pl!!!

Publié dans Les recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article